Plantez des arbres gratuitement en un clic !

Plantez des arbres gratuitement en un clic !

Planter des arbres gratuitement en un clic c’est possible grace à Refoorest. Qu’est ce que c’est ? Comment ça marche ? C’est ce qu’on va voir ensemble !

1. Qu'est ce que Refoorest ?

Vous avez surement entendu parler du moteur de recherche Ecosia, qui permet de planter des arbres en effectuant des recherches. 

Refoorest, n’est pas un navigateur web (comme Chrome ou Ecosia) mais une simple extension à ajouter à votre navigateur préféré. Et cette extension vous permet de planter des arbres lorsque vous visitez certains sites partenaires. Refoorest est présent sur les navigateurs web Chrome, Safari, Brave, Firefox, Opera, Microsoft Edge.

Le principe est simple: Une icône apparaîtra sur votre navigateur qui comptera le nombre d’arbres plantés. Par la suite votre compteur augmentera au fur et à mesure que vous visiterez les sites webs des partenaires. 

Ainsi, Refoorest compte plus de 1800 partenaires dont Adobe, AliExpress, Boulanger, Carrefour, Cdiscount, 123pneus, McAfee, Micromania, OVHCloud,… Il y a de quoi faire !

2. Comment utiliser Refoorest ?

Pour cela, il suffit de télécharger l’extension depuis le site de Refoorest. L’installation de l’extension est entièrement gratuite et une fois celle-ci installée, plus besoin de s’en soucier ! Chaque fois que vous vous trouverez sur le site web d’un des partenaires de Refoorest, un logo d’arbre cliquable apparaît. En cliquant sur cette icône, un arbre est planté et s’ajoute à votre compteur personnalisé. 

Notez que Refoorest respecte votre vie privée et ne conserve que votre mail (si vous choisissez de le donner).

De plus, La plantation des arbres est réalisée et certifiée par Eden Reforestation . Et comme si ce n’était pas assez, chaque fois ce sont des arbres de la région qui sont replantés directement par des fermiers locaux. Ça vous permet aussi de créer de l’emploi. Ce n’est pas beau ça ?

Pour aller sur leur site cliquez ici => Visiter le site de Refoorest

3. La petite présentation en image​

4. Une start-up ultra transparente

Chez Refoorest c’est la transparence avant tout !

Le financement de Refoorest provient de ses partenaires : des entreprises qui s’engagent pour une reforestation massive de la planète. Ces entreprises voient le nombre de visites sur leurs sites augmenter en échange de leur soutien financier.

Par ailleurs, la charte de l’entreprise explique en détails comment se répartissent les revenus au niveau de la société : 80% des bénéfices sont alloués directement aux arbres et 20% sont conservés par Refoorest, en partie sous forme de réserve en cas d’imprévu et en partie pour compenser leurs propres émissions de CO2.

Enfin, La start-up propose de mettre à disposition chaque trimestre un reporting reprenant les recettes et les dépenses de l’entreprise. 

5. Il est encore possible de sauver la planète

Des études montrent effectivement qu’une reforestation importante (1200 milliards dans les dix prochaines années) pourrait stopper ou au moins ralentir profondément la destruction des écosystèmes planétaires. À l’heure où je vous parle (décembre 2020), déjà 15310 arbres ont été plantés grâce à Refoorest

Ce chiffre peut être suivi en temps réel grâce au compteur interactif disponible sur le site web de Refoorest.

Alors, vous attendez quoi pour changer le monde 😀 ?

Allez-y cliquez ici => Visiter le site de Refoorest

Laisser un commentaire